VENDREDI
KAFÉ FISEL
Gaël Lefevere
>17h30
Talabarder incandescent, Gaël Lefevere fait vibrer la scène bretonne entre rage de vivre et souffle nomade. En solo, il tisse un pont sonore entre Bretagne et Québec, mêlant puissance brute, poésie et rythmes d’ailleurs. Un voyage sans compromis.

KAFÉ FISEL
Véronique Bourjot
>17h30
Voix bretonne puissante et envoûtante, Véronique Bourjot mêle chants traditionnels et poésie vivante. Entre Bretagne, Irlande et Moyen Âge, elle fait vibrer la mémoire avec intensité. Authentique, engagée, inoubliable.

concert – SALLE DES FÊTEs
Piers Faccini & Ballaké Sissoko
>21h30
Deux décennies d’amitié musicale les ont menés à cette rencontre unique entre le blues africain et une folk britannique baignée de lumière du Sud. Composées à quatre mains, leurs ballades sublimes s’abreuvent aux sources mandingues, s’élèvent comme des oiseaux migrateurs, comme des graines poussées par le vent au-dessus de la Méditerranée. Portées par une créativité partagée, elles montent haut, très haut.
Âmes de passeurs, ils rapportent des récits de voyages, d’essaimage, de migrations et d’amour universel. Avec Our Calling, ce duo de griot-troubadour lance un appel vibrant : une harmonie musicale qui devient invitation à un vivre-ensemble lumineux et profondément humain.
Ecoute ici

festnoz – Chapiteau
Bourjot / Le Hunsec
Les frissons d’antan n’ont pas complètement quitté la fleur de nos peaux. Deux voix qui respirent le Sud de la Bretagne viendront réchauffer vos pieds, même sans les 3°C de plus de rigueur morbihannaise. Plancher, begon and sun !

festnoz Chapiteau
Hamon / Leroy
Le Pays de R’don est une véritable pépinière musicale, et ces deux-là y jouent un rôle majeur, déployant toute leur énergie pour faire voyager le répertoire gallo vannetais aux quatre coins du monde. Un souffle d’exotisme au cœur du Kreiz Breizh !

festnoz – Chapiteau
Conan / Balusson
500
Ce n’est ni du trot ni du pas, c’est du 100 % gallo ! Avec une simplicité et une modestie désarmantes, leur chant respire l’authenticité tout en restant d’une précision et d’une exigence remarquables. Ces véritables cadors du Pilé Menu font résonner les traditions avec passion et respect, offrant un voyage musical où chaque note raconte une histoire.

festnoz – Chapiteau
L’Haridon / Nedeleg
Il paraîtrait que Benoît Hutin a écrit sa chanson en hommage à ces deux sonneurs bien connus des podiums ! Si jeunes et déjà si convaincants, au-delà de leur dextérité à sonner la gavotte, c’est bien la fièvre de leurs aïeux qui se transmet et se diffuse.

festnoz – Chapiteau
Litha
Pour les Fiseloù, le solstice d’été se célèbre autour du dernier week-end d’août. Litha, fête païenne, incarne la lumière et la joie — deux valeurs que ce trio met en lumière à travers leur musique et leurs chants. Un savant mélange de rayons poitevin et breton. Éteignez les lumières, elles vont vous éblouir.

festnoz – Chapiteau
C’hoarezed Guelou
C’est l’histoire de deux Guelous dans la bergerie, où la résonance, l’écho et la réverbération de leurs entrailles chantantes éveillent l’émotion d’une sororité profonde. Laissez-vous tenter… il n’y a pas de loup !

festnoz – Chapiteau
Le Goff / Kerjean
Même si vous n’avez jamais fait de mariage ou d’enterrement en centre Bretagne, si vous dansez Fisel vous les connaissez sans nul doute. La virtuosité de ce terroir est incarnée par ces deux magnats du 4 et 5. Que ceux-là durent encore longtemps !

festnoz – Chapiteau
Lintanf / Suignard Junior
Place aux agneaux ! Le groove serait-il un savoir-chanter qui se transmet de génération en génération ? Il y aurait presque de quoi piquer l’orgueil des darons… Qu’à cela ne tienne : quand la transmission se fait avec autant d’énergie et de naturel, ce sont toutes les générations qui en ressortent grandies.

festnoz – Chapiteau
Vincendeau / Pichard
Ce duo masculin incarne à lui seul une transe contemporaine, traversée d’une énergie rock’n’roll, débordante de sensibilité, sans frontières ni tabous. Le tempo, martelé par le « chien » de la vielle à roue, s’entrelace aux basses profondes de l’accordéon pour nous embarquer dans un voyage intense et sans relâche. Place aux improvisations électrisantes !

festnoz – Chapiteau
Botrel / Corbel
Vibrez local ! Quand le plinn rencontre le fisel, l’énergie est au rendez-vous. On dit souvent qu’il faut savoir danser pour bien chanter — après avoir arpenté d’innombrables festoù-noz, elles ont choisi de faire bouger les pieds des autres. Ca fait plaisir à voir et à entendre!

festnoz – Chapiteau
Artefact
Attention, peinture fraîche ! C’est la seule date mondiale pour ce tout nouveau groupe de fest-noz. Prenez un répertoire traditionnel, mêlez-y des transformations expérimentales, et vous obtenez cet artefact détonnant. Frottez-vous aux murs, ils débordent de couleurs musicales qui vont vous enivrer !

festnoz – Chapiteau
Derrien / Campo
Ce duo de clarinettistes bretons fait vibrer la musique traditionnelle avec une énergie à la fois moderne et authentique. Leurs compositions et improvisations entraînent les danseurs sur les parquets des festoù-noz, mêlant rigueur et liberté. Leurs anches font grincer le bois tandis que la joie éclate dans chaque note. Une invitation à danser, à s’enjailler, sous la pluie ou le soleil. Du pur kif garanti !

Concert – DôME
Danielo-Droual
Orthodromiquement parlant, ils
se situent à environ une queue de
mouton près du must de la musique
trad. Localisés au carrefour de
plusieurs pays, tout près des
frontières entre l’expérimentation,
l’immémorial et la transe. Laissez-
vous porter jusqu’au zénith ! Daniélo/Droual donnent des aiiiles !

Concert – DôME
Asna
De la brousse ivoirienne où Asna a grandi aux rues vibrantes de Marrakech où elle a étudié ; bercée par Youssou N’Dour et fan incontestée de Daft Punk, elle puise aux tambours sacrés et aux scènes afro-électro du monde entier. Exploratrice sonore, elle mixe avec une énergie explosive et furieusement hybride le coupé-décalé et le dancehall électronique angolais. Préparez-vous : elle va vous en mettre plein les oreilles à 140 bpm !

Dj- toilettes site
Ar scénic – Chemical Cuvettes
>Collectif des Fossoyeurs de Latrines
Ca joue tous les soirs quand l envie survient
Aux toilettes, il y a des gens qui lisent une bande-dessinée Fluide Glaciale, d’autres envois des textos plus ou moins adaptés…, plusieurs mêmes s’endorment en faisant les 3. Aux toilettes sèches du Fisel, les Chemical Cuvette torcheront votre envie de vaquer à vos rituels. Transformez le pipi caca en une expérience hors du commun, une miction de bons sons qui enjaillent. Vous n’irez plus aux WC par hasard !

bar le korong – Glomel
KAOLILA
>16h00
Un son étonnant, rugueux et vibrant comme une ballade
rock, et sensible comme la folk. Trois voix lumineuses, des
amplis débridés et des percussions rageuses portent leur
musique. À travers des portraits de femmes, le groupe raconte leurs combats sur des rythmiques acharnées, comme des lames
de fond. Reines celtiques, pirates, résistantes d’Afrique ou
pacifistes d’outre-Atlantique. Des mélodies grisantes et
marquantes célèbrent les amours guerrières de ces femmes
et de ces hommes de tous temps.
Née de le la hargne d’une protest song et de la mélancolie
d’un blues de partout, iodée comme une gwerz de leur far
ouest breton.
