JEUDI
garaj duro
Morailh – William Nicolas
William Nicolas, c’est un quartet à lui tout seul : binioù, bombarde, chant et machine réunis en une seule et même personne. Il est son propre complice, son binôme électro et son trio dansant. Mais loin de l’homme-orchestre foutraque, il livre des interprétations d’une grande rigueur, où chaque instrument trouve sa place, en écho à la mémoire des autres. Subtil et précis, William Nicolas tisse un dialogue singulier entre héritage sonore et explorations électroniques.

garaj duro
Drache
N’attendez plus le retour du beau temps après l’orage — apprenez à danser sous le crachin. Eva et Morgane nous y entraînent, nous faisant oublier notre imper, portés malgré nous par la puissance de leurs voix et la force envoûtante des chants de Haute-Bretagne. On en ressort comme ressuyé, apaisé… et étrangement réchauffé.

garaj duro
Isam Elias
Au cœur du Moyen-Orient, la scène palestinienne se distingue par son audace et sa singularité. Libéré des carcans des musiques acoustiques traditionnelles, Isam Elias puise dans cette énergie pour créer des rythmes puissants et modernes. Ses compositions mêlent piano et synthétiseurs, exaltant l’envie de vivre, de lutter, de résister — Sumud, la force inébranlable. Une musique qui frappe, qui porte et qui inspire.
