Vendredi 24 Août 2018

KERGRIST-MOELOU                                                                   Salle Lein Roc’h

19H30 | OUVERTURE DU SITE

20H00 |  CONCERT – SALLE 

SÖTA SÄLTA

ELSA BIRGE : CHANT, PERCUSSIONS | LINDA EDSJÖ : CHANT, PERCUSSIONS

Elsa Birgé et Linda Edsjö sont drôles, explosives, tendres, polyglottes…
Elles chantent en français et en suédois, deux langues légendaires pour conter « ça » par le menu !
Ça ? Des chansons d’hier, d’avant-hier,
qui remontent même jusqu’à la nuit des temps…
C’était déjà compliqué, mais rien n’a changé,
si ce n’est l’art et la manière, parce qu’elles sont
des filles d’aujourd’hui !
Söta Sälta. Sucré salé.
Les deux chanteuses présentent un smögåsbord
qui met l’eau à la bouche.
Au vibraphone s’ajoutent des objets bizarres,
des percussions, des jouets,
pour appuyer là où ça fait mal,
une merveilleuse harmonie vocale,
un cri du cœur,
que le corps exulte.

http://sotasalta.com/

CANZONIERE GRECANICO SALENTINO

MAURO DURANTE | GIULIO BIANCO | EMANUELE LICCI | MASSIMILIANO MORABITO | GIANCARLO PAGLIALUNGA | SILVIA PERRONE | ALESSIA TONDOLe Canzoniere Grecanico Salentino est le plus grand et le plus ancien groupe de musique traditionnelle des Pouilles dédié à la danse de la Pizzica, la tarantelle du Salento.

Porté désormais par Mauro Durante, fils de Daniele Durante, fondateur de l’ensemble en 1975, ce septuor perpétue avec passion et bravoure la ferveur et les rythmes obsessionnels qui traversent les tarentelles. Interprétant des ballades amoureuses et des chants sociaux aux sons enivrants du tamburello (grand tambourin salentin), le Canzoniere transcende l’univers des musiques populaires de l’Italie méridionale.

canzonieregrecanicosalentino.net

KRISMENN

CHRISTOPHE LE MENN | ROMAIN JOVION | ANTOINE LAHAY

Krismenn a tracé son propre sillon. Enfant de la gwerz et du kan ha diskan, il s’est converti à la composition de musique et de textes en breton et fait sonner cette langue comme nul ne l’avait fait auparavant.                                       A 35 ans, après avoir joué sur scène accompagné d’instruments acoustiques ou de human-beatbox et ayant une carrière internationale déjà bien lancée, Krismenn sort un premier album audacieux mêlant rap et chansons, musiques électroniques, field-recording et instruments acoustiques.                            Krismenn.com

THROES + THE SHINE

IGOR DOMINGUES | MARCO CASTRO | MOB

Throes + The Shine c’est l’énergique rencontre entre guitares et percussions grasses et rythme africains, en référence au passé colonial du Portugal en Angola. C’est aussi l’équation entre le Kuduro, né en Angola dans les années 90, et le rock d’Occident. Rock + Kuduro = Rockuduro, qu’on pourrait aussi traduire par Rock dur en portugais. Cela n’en est pas loin, tant sur certains morceaux, le jeu de guitare est éloigné du fado !

throestheshine.bandcamp.com

DJ WONDERBRAZ

YUNA LE BRAZ : DJ

Sous le pseudonyme de Dj Wonderbraz, Yuna Le Braz, mixe, avec maestria, depuis 20 ans, des musiques du monde que l’on n’a pas souvent l’occasion d’écouter. Des musiques à la fois populaires, traditionnelles, anciennes ou actuelles, qu’elle a ramenées de ses voyages ou que des amis d’autres contrées lui ont confiées.

Des trésors, des collectors. Des morceaux électro-exotiques, des mélodies hip hop dépaysantes, des bombes métissées, à effet garanti sur le dancefloor. Guidée par son pur instinct, associé à sa connaissance de la planète musiques, Wonderbraz balance, avec naturel, des sons du monde.     Wonderbraz.com

Réservez vos places sur la billetterie en ligne !