SADORN | 24.08.19 | SAMEDI

ROSTRENEN

14H30 BALADE FISEL
14H00/17H00 PREMIERS COUACS
17H30 CONCERTS – KAFE FISEL
20H30 FEST-NOZ
21H00 CONCERTS SALLE
21H00 CONCERTS EN CARAVANES

C’est bien connu, le Kreiz-Breizh regorge de trésors en tout genre. Histoire de se dégourdir les jambes ou bien de les échauffer, c’est comme il vous siéra, venez découvrir la verdure du pays…Fisel bien évidemment. Les meilleurs guides sauront vous emmener dans les coins les plus improbables et magiques dans le coin de Rostrenn!

ATELIERS PREMIERS COUACS!

14H00-17H00 ILÔT CENTRAL OU KAFE FISEL
AVEC LE PÔLE ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL DE L’EMDTKB

Evit ar vugale hag ar re vras ivez! Atelier ouvert à tous. Partez à la découverte des instruments traditionnels et venez essayer, souffler, pincer, admirer… jouer!

17H30 : KAFE FISEL

EMDTKB – ECOLE DE MUSIQUE DE DANSE, ET DE THEATRE DU KREIZ BREIZH

ENSEMBLE THIERRY BRIAND : ACCORDÉONS | GROUPE KAN-HA-DISKAN ADULTE

Deux formations de l’école de musique, de danse et de théâtre du Kreiz-Breizh viendront présenter leurs créations. L’ensemble accordéons de Thierry Briand et le «Son ar Vugale», enfants des cours de chant.

ANNE AUFFRET

ANNE AUFFRET

On connaît bien entendu Anne Auffret, ou plutôt sa voix. Spécialiste des cantiques et des gwerzioù, elle a beaucoup collaboré avec YannFañch Kemener et enregistré deux disques avec lui. Souvent d’une grande richesse vocale et lexicale, Anne Auffret en est assurément l’une des meilleures interprètes pour perpétuer cette tradition orale.

WASSIM HALAL

WASSIM HALAL

Wassim Halal c’est le rythme incarné! Après de nombreux voyages et pérégrinations où il a pu se confronter à divers répertoires (Liban, Turquie, Tzigane). Il croise aussi la route de bretons comme Laurent Clouet ou Erwan Keravec, et développe un solo nourri de l’ensemble de ces expériences. Allez du rythme s’il vous plaît!

20H30 : FEST-NOZ

LANGE / LE SAUZE

YOUENN LANGE | ELOUAN LE SAUZE

Lange Le Sauze, Le Sauze Lange, Le saut d’l’ange. Grands gagnants du concours Fisel 2019. Déjà deux noms qu’on retrouvait de plus en plus sur les affiches de festoù-noz en Bretagne mais alors là, c’est à la première ligne qu’ils se situeront. Véritables touche-à-tout, ils connaissent les archives Dastum de fond en comble, si si, demandez leurs!

DOUR LE POTTIER QUARTET

FLORIANE LE POTTIER | JONATHAN DOUR | ANTONIN VOLSON | MATHILDE
CHEVREL

Inspiré à la fois des violoneux traditionnels (Bretagne, France, Suède…), des sonorités du Moyen-Orient, mais aussi des harmonies classiques ou des riffs de rock, ce quartet est un véritable bouillon de culture. Né en Centre-Bretagne autour du duo de violon formé par Jonathan Dour et Floriane Le Pottier (duo champion de Bretagne 2011) rejoint par Mathilde Chevrel au violoncelle et Antonin Volson aux percussions, l’ensemble sublime les contrastes, subtil et sauvage, savant et populaire. Pas feutré ni tempéré, c’est un peu comme un orchestre de chambre mais tribal et modal. Et c’est beau!

LE GOFF – KERJEAN

JEAN-ÉLIE LE GOFF | YANN KERJEAN

Ce sont LES sonneurs Fisel. Il n’y a pas mieux. Un style qui représente à lui seul le terroir. Tous les deux originaires de la région de Rostrenen, ils ont remportés a eux deux plus de concours que n’importe qui d’autres.

TALEC NOGUET QUARTET

ROZENN TALEC | YANNIG NOGUET | BIMOTHÉE LE TOUR | JULIEN PADOVANI

Le duo Talec Noguet a déjà joué à peu près partout, pour leur 3ème opus, ils ont invité deux valeurs sûres, Timothée Le Bour et Julien Padovani. L’entente et la complicité semblent s’être installées rapidement entre ces quatres artistes. Sous leurs dessous sérieux et responsables, ils chercheront à faire se dévergonder et s’encanailler les danseurs du Fisel.

PLANCHÉE

EMMANUELLE BOUTHILLIER | DYLAN JAMES | YANNICK LARIDON

Ah! faut dire qu’il s’en passe des choses en Haute-Bretagne. La bulle musicale exploitant les bourdons et les modes de jeux des violoneux poursuit les pas du danseur. Un module entre énergie transe et swing pour ancrer la ronde, léger, dans les contredanses et danses en couple. Une rencontre née pour la danse entre violoneuse-chanteuse, contrebasseux et accordéoneux.

FLEUVES

EMILIEN ROBIC | ROMAIN DUBOIS | SAMSON DAYOU

C’est fou ce que l’on peut réussir à faire à trois! Fleuves c’est un OVNI, on ne sait pas vraiment d’où il est venu ni où il va mais tout ce que l’on sait c’est que l’on jubile à l’idée de de les revoir au Fisel. C’est certainement une transe collective qui nous attend, tantôt emmenée par un Rhodes, une clarinette ou une basse percutante. Point d’atterrissage inconnu, mais on y va ensemble!

FRÈRES PARANTHOËN

YOUENN PARANTHOËN | ALAN PARANTHOËN

Un duo violon accordéon emblématique de Haute-Bretagne, mais pas que…!
C’est dans la jungle qu’ils sont les meilleurs sur des riffs hypnotiques à tendance rock psyché. Ça tombe bien, on sait être sauvage quand il faut.

LE BOUR BODROS QUINTET

TIMOTHÉE LE BOUR | YOUEN BODROS | ERWAN MENGUY | ERWAN VOLANT |
ERWAN MOAL

Trois Erwan, un Timothée et un Youen. Ce quintet mémorable sévit dans toute la région et au delà depuis une dizaine d’années. Ils ont décidé de passer à autre chose et joueront la formule pour l’une des dernières fois au Fisel. Snif de les voir partir mais youpi que ce soit au Fisel!

CONCERTS EN CARAVANE

ANNE AUFFRET

On connaît bien entendu Anne Auffret, ou plutôt sa voix.
Spécialiste des cantiques et des gwerzioù, elle a beaucoup collaboré avec Yann-Fañch Kemener et enregistré deux disques avec lui. Souvent d’une grande richesse vocale et lexicale, Anne Auffret en est assurément l’une des meilleures interprètes pour perpétuer cette tradition orale.

WASSIM HALAL

Wassim Halal c’est le rythme incarné! Après de nombreux voyages et pérégrinations où il a pu se confronter à divers répertoires (Liban, Turquie, Tzigane). Il croise aussi la route de bretons comme Laurent Clouet ou Erwan Keravec, il développe un solo nourri de l’ensemble de ces expériences.
Allez du rythme s’il vous plaît!

CONCERTS

KREIZ BREIZH AKADEMI #7

LE MESTRE IVONIG, L’HARIDON YANN-EWEN, FROGER SIMON, GALERON THOMAS, DERRIEN LOURI, GUILLOUX JORDANE, LE BOZEC RONAN, LE PAGE LIONEL, GUENNEAU YELTAZ, CHAUVET CLÉMENT, MOLARD YVON, LE BOZEC ALAN, JOBERT SOPHIE, LETENNEUR ALAN, NAON IGNACIO, RAKOTOMANGA DINA, LANDEAU AXEL, JAFFRE ELODIE

Pas facile de s’attaquer au bagad! À partir du riche fond patrimonial du pays du Centre-Bretagne et du Pays Vannetais, les 18 musiciens de KBA#7 ont travaillé au contact d’artistes d’Inde, du ProcheOrient, des Balkans, du jazz, pour construire un son où s’entremêlent improvisations, rythmiques complexes et thèmes locaux parfois si proches des autres musiques modales du Monde.

DUBARTÀS

CLÉMENT CHAUVIN | JOCELYN PAPON | LAURENT CAVALIÉ | ABDEL BOUSBIBA |TITOUAN BILLON

DuBartàs chante en occitan et en arabe les traces anciennes ou récentes laissées par l’histoire au creux de leur Languedoc méditerranéen et métissé. À travers des chansons narrant les vies de « gueules » du pays, ils évoquent les fatalités et les plaisirs de l’existence, navigant entre chronique sociale et poésie libertaire. Une musique à écouter jusqu’à la danse !

RIZAN SAÏD

THE KING OF KEYBOARD

L’autoproclamé King of keyboard, du nom de son unique album, Rizan Saïd participe depuis plus de vingt ans à la nouvelle scène de la musique moderne syrienne. Claviériste d’Omar Souleyman, Rizan Saïd c’est de la transe techno calquée sur la musique traditionnelle kurde syrienne. Sa singularité le place parmi les musiciens les plus à suivre au Moyen-Orient et on est ravi de vous le faire découvrir au Fisel.

Réservez vos places sur la billetterie en ligne !