Saraï – 20h30/22h30

Suite à quelques nuits blanches passées sur cette mine d’or culturelle du CIRDOC (équivalent à Dastum) Baltazar Montanaro a entamé un travail de composition. Vite rejoint par Sophie Cavez et Juliette Minvielle, ils ont constitué un répertoire comme une invitation à questionner les formes d’AMOUR. Plus qu’un sujet de société, c’est un besoin vital pour la construction du monde « d’après », qui reste à naître, ou l’entraide remplacera la compétition et où le genre des individus ne définira plus leur place sociale ni leurs libertés. Un écrin de verdure, des belles personnes, des amours! Qu’espérer de mieux ?
Baltazar Montanaro : violon baryton
Sophie Cavez : accordéon diatonique
Juliette Minvielle : chant & percussions.
Marchand/Baron – 20h30/22h30

Le travail d’Erik Marchand et Florian Baron est construit sur les splendides subtilités des mélodies de Basse et Haute Bretagne.
Les similitudes entre le monde des Gwerzioù bretonnes et les grandes traditions instrumentales orientales leur permettent de créer un univers où la voix des chanteurs paysans des décennies passées rejoint l’improvisation.
Eric Marchand : chant
Florian Baron : oud
L-R – 20h30/22h30

Avec leur duo, Leticia González et Rúben Bada réinterprètent la musique traditionnelle avec la fusion d’instruments opposés comme la pandereta (tambourin) et la guitare électrique. Leur objectif est de donner une lecture personnelle de la musique traditionnelle en conservant les rythmes de la danse tout en y ajoutant des sons issus du blues et du rock. Ils questionnent et transforment la tradition musicale asturienne pour créer ce qu’ils ont nommé le post-folk.
Leticia González : voix et percussions
Rubén Bada : guitares électriques
ET PUIS AU BAR LE TI DEVINES – 18H00/19H30

Qui dit Fisel, dit aussi concours. Pour l’occasion de la cinquantième édition, on a imaginé un concours sur un jeu vidéo tout à fait adapté à notre attachement ovin. Imagine le kart de Marion remplacé par une brebis ou un bélier qui peut s’équiper de fusée de lanceur de poule ou encore de laine invincible pour éliminer ses concurrents. Le meilleur jeu vidéo de l’année selon le Paysan Breton.