Jeudi 23 Août 2018

SAINT-MICHEL-EN-GLOMEL                                Église et alentours

Pour ouvrir ce festival Fisel 2018, la Fiselerie vous propose une soirée à Saint-Michel en Glomel, dans et autour de l’église. Une soirée sous le signe de l’éclectisme puisque nous la commencerons avec l’immense contrebassiste RENAUD GARCIA FONS  et la finirons avec une soirée dancefloor autour du duo TURFU !

20H00 | OUVERTURE DU SITE

20H30 | CONCERTS D’OUVERTURE

 

RENAUD GARCIA-FONS « SOLO »

Contrebassiste virtuose

 

Ciseleur de son, sculpteur de temps, RENAUD GARCIA-FONS est un contrebassiste à la notoriété mondiale, maintes fois récompensé tant aux Etats-Unis qu’en Europe.
Virtuose de la contrebasse , reconnu notamment pour son jeu d’archet, il se distingue par le développement de techniques comme le spiccato, jeu sur les harmoniques, différents types d’ornements…
Il joue sur une contrebasse à cinq cordes conçue en étroite collaboration avec le luthier Jean Auray.
Renaud García-Fons travaille les matières nobles : le bois de sa contrebasse et le temps qu’il recompose au rythme de sa musique… Pas de vaine virtuosité, malgré une technique sans faille ; plutôt la quête d’une spiritualité originale. Car c’est bien d’un pèlerinage qu’il s’agit, où l’artiste et sa contrebasse, percussifs, harmoniques ou chantants, fougueux ou délicats, transcendent leur passion réciproque au service d’une musique envoûtante dans tous les sens du terme.

renaudgarciafons.com

TURFU

RAPHAEL DECOSTER : ACCORDEON | MATTHIEU SOUCHET : BATTERIE

Turfu est un duo composé de Raphaël Decoster à l’accordéon et Matthieu Souchet à la batterie. Avec la transe comme moteur, ils explorent les différentes origines du style, des musiques traditionnelles aux musiques électroniques et répétitives.

Ailleurs sur l’internet

Facebook

Réservez vos places sur la billetterie en ligne !