Koñkourioù Fisel
10h : Marche & Mélodie
Ilot Central, square de la fontaine
13h30 : Musique et Danse
Site du festival
14h20
Peldrút

Peldrút réunis quatre musiciennes et chanteuses s’inspirant des chants et mélodies issues de collectages de bal occitan. Elles composent également des airs de danses incisifs et percutants pour un appel à la danse indomptable. Esprit frénétique débordant, joie folâtre prosodique et bercements paisibles se confondent allègrement au service d’une poésie sauvage.
Elissa Barthes : chant
Clotilde Bellego : violon, chant
Eva Cloteau : violoncelle, chant
Héloïse Moisan : accordéon, pieds, chant
Mickael Vidal

De la clarinette, du chant et de l’accordéon diatonique pour faire danser ou pour écouter. Du roots quercynois, du brut, du beau et une pointe de pathos. Voici un solo sans détour qui redonne à la voix son importance dans la fête. La voix chantée et la voix parlée prennent de la place et s’aèrent fréquemment l’esprit en s’effaçant devant les sonorités instrumentales. Enfin bref, improvisons ! Dansons !
Kraaz

Mené par le jeu fleuri d’un duo de clarinettes sauvages inspiré de la treujenn-gaol traditionnelle du Centre-Bretagne, Kraaz se démarque en faisant la part belle aux terroirs morbihannais, et en affirmant la vivacité de ces répertoires à danser. Pour célébrer et exalter cette fameuse transe des festoù-noz, les quatre comparses n’hésitent pas à puiser dans les rythmiques tribales de la drum’n bass ou de la techno, pour le plaisir des danseurs.ses.
Pierre Gateclou-Marest : clarinette
Arthmael Giraudon : saxophone baryton
Maxime Le Bouar : davul
Judikaël Le Corre : clarinette
Mein Struj

On se demande parfois laquelle de la pierre ou de la fougère pousse le plus vite dans les terres acides caillouteuses du Kreiz Breizh.
Parfois invasives pour certains, elles sont source d’inspiration pour d’autres. Nombre de gwerzioù ont trouvé leurs racines dans ces décors. Les temps changent, les thématiques s’actualisent mais la source est la même. C’est fidèle à cet esprit et à cette langue que JD Bourdonnay puisent ses textes et ses mélodies folk-trad.
Lukaz Nedeleg

Je vois le linge qui sèche à New York
Les conteurs trimballent leurs histoires avec eux, dans leur sac, dans leurs poches et dans leur cœur aussi. Dans ses tours de conte et ses balades contées, Lukaz fait cheminer ses personnages d’une rive à l’autre de l’océan Atlantique, installant un écho malicieux entre contes de Cornouaille, merveilles celtiques et récits des peuples d’Amérique du Nord. Il y prête sa voix singulière, grave et pleine de rythme, à ces récits vivants et, parfois, complètement à l’ouest, dans l’esprit chaleureux des veillées d’autrefois.

11h
Brunch Vañch

Quoi de mieux que de se réveiller avec un bon p’tit dej savamment concocté et du chant de toute la Bretagne allègrement interprété. Même Stéphane Eicher est d’accord !
aux environs de 21h…
Mesk-ha-mix !
