Concours Musique & Danse

Pour améliorer l’organisation des concours musicaux, les inscriptions se feront uniquement via les formulaires prochainement en ligne sur cette page et uniquement dans la limite des places disponibles, jusqu’au 18 Août au plus tard. 

Aucune inscription pour les concours musicaux ne sera prise sur place le jour des concours. Merci de votre compréhension.

Les inscriptions pour les concours de danse pourront se faire sur place avant le début des concours mais nous vous conseillons fortement de vous inscrire via le formulaire bientôt disponible en ligne.

Musique | Sonneurs « Marche & Mélodie »

Dimanche 27 Août – Îlot Central, derrière l’école de musique

Les sonneurs de biniou & bombarde concourent le dimanche matin en centre-ville de Rostrenen. Avis aux oreilles curieuses ou éclairées, c’est idéal pour débuter la journée…

Pour vous inscrire en catégorie Braz, c’est ici

Pour vous inscrire en catégorie Kozh, c’est ici

Danse | Dañs Fisel

Dimanche 27 Août

La tradition du début de siècle dernier voulait que les jeunes gens les plus agiles et robustes s’affrontent pour assurer la valeur de leur danse Fisel. Des anciens se mettaient autour de la ronde, un genou au sol et bougie à la main, pour scruter leurs pas.

Bien plus tard, dans les années 1970, ces concours improvisés ont donné naissance au Festival Fisel.

Depuis, jeunes et moins jeunes continuent de venir de toute la Bretagne pour se mesurer sur la scène de Rostrenen en espérant emporter le trophée, d’un pas vif et assuré.

La qualité et la ténacité des danseurs et danseuses qui concourent en font un véritable spectacle qui parle à tous, petits et grands, spécialistes comme néophytes, venez voir !

 Pour vous inscrire au concours de danse c’est par ici

Musique | Sonneurs & Chanteurs

Dimanche 27 Août

Pas de concours de danse sans sonneurs et chanteurs !

Biniou – Bombarde, Treujenn gaol, Kan Ha Diskan ou Duo Libre, ces couples aussi se prennent au jeu et mesurent leur talent pour le plus grand plaisir du public et des danseurs.

Pour vous inscrire en catégorie Treujenn gaol, c’est ici

Pour vous inscrire en catégorie Kan ha diskan, c’est ici

Pour vous inscrire en catégorie Duo libre, c’est ici

Pour les inscriptions en binioù bombarde l’épreuve démarre avec la « marche mélodie » dès le matin, reportez vous donc en haut de cette page pour l’inscription

 .

Contact | Informations

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message